samedi 3 décembre 2016

TNLA 2016 : notre vie au salon avant les épreuves .

    Au salon , c'est la grande fatigue , le stress , la pression , mais des grands moments de plaisir . Pour être en forme , tout commence par la convivialité , les jeux , le partage de bons repas chauds , les échanges avec les professionnels et les autres lycéens .
    Pour notre restauration , nous sommes accueillis dans la réserve de la race SIMMENTAL . Excellente ambiance , et parfois , des plats régionaux .  Connais tu la vraie recette de ce mélange  de purée et de fromage ?  C 'est l' ALIGOT ; purée , tome fraîche , crème , beurre , ail .

   En attendant les plats !  Tiens tiens ! Il y a déjà Mathieu , candidat au trophée 2017 . Là , c'était l'équipe qui soignant les moutons OIF et Texel .

    La traite , et le lavage des vaches au petit matin ; encore en moment fort , pour voir le salon autrement au réveil , et surtout observer ce mélange de races , tous ces animaux si différents qui se croisent sur les moquettes des allées , ou au lavage et ici à la traite .  Là , c'est Laure en grande discussion avec Paul Henry !

    La FRANCE AGRICOLE nous propose des animations en soirée  , pour favoriser les contacts amicaux entre équipes .  Ici , tournoi de badminton . Belle brochette de supporter de CREZANCY , avec les nouveaux gilets roses , une création de Salomé . Super réussi , tout le monde nous dit que nos gilets sont très sympa .
    Notre équipe de choc et de charme !  Laure à gauche , et Salomé .

    Elles ont gagné des matches , nos filles !
    Place à l'équipe du TNLA 2017 , maintenant .
Julien .



2 commentaires:

  1. Il y a un bon cadre de vie au salon, j'y suis allé l'année dernière pour les soins aux montons

    RépondreSupprimer