vendredi 23 décembre 2016

JE M' APPELLE GANACHE ...

Coucou , c'est moi la star !!! Sans aucune prétention , j'ai été choisie pour aller à Paris !
Pourtant , j'ai un fichu caractère , je suis la plus sale du troupeau , mais s'ils m'ont choisie ...c'est bien parce que j'ai un petit quelque chose de plus !!! A toi de trouver !

Coté tête , ça va , je suis présentable , les oreilles en arrière car je suis toujours attentive . Par contre , coté propreté , il paraît que ce n'est pas ça ! Je me couche toujours dans le passage d'accès à la stabulation , donc l'endroit le plus sale . De plus j'ai la mauvaise habitude de faire des bouses très liquides et j'en met partout avec ma queue ! D'ailleurs , ils n'ont pas osé me mettre une photo avant lavage sur le blog !!! Mais si tu regardes ci dessous , malgré plusieurs lavages , ils n'ont pas réussi à nettoyer mes genoux .
En ma qualité de star , j'ai droit à un traitement de faveur ; des lavages réguliers , des promenades fréquentes , même pendant les vacances . Petite récompense dans le seau jaune , un libre accès au silo de pulpes , puis le maïs ensilage  , et parfois au cours d'une promenade je rencontre de drôles de bêtes qui sentent le crottin !
Par contre , là , c'est pas cool de me promener dans l'herbe givrée . j'ai bien essayé de brouter , mais ça fait mal aux dents . Puis tout au fond , j'ai vu mes copines , j'ai bien regardé mon étable sous le givre et je suis redescendue . 


3 commentaires: