dimanche 4 décembre 2016

Terres en fête : épreuve de clippage

   Le pointage terminé , pas le temps de dire ouf !!!  Il faut enchaîner sur la longue épreuve de clippage . Tonte de la mamelle , dresser la ligne du dessus . La tonte de la mamelle permet de mettre en évidence l'irrigation sanguine , et la souplesse des tissus . Par contre , sais tu pourquoi on dresse les poils sur la ligne du dessus ???? réponse :  il faut dresser les poils sur la ligne du dessus et égaliser aux ciseaux  pour atténuer les défauts de position des vertèbres . En clair , il faut boucher les trous avec des poils dressés , corriger l'affaissement très léger au niveau des reins .
   
  
    Ci dessus ,Antoine est au sèche cheveux , l'autre Antoine à la tête de la vache , pour la calmer . Maxime manipule la petite tondeuse pour tondre la mamelle à 1 millimètre .

Toujours Antoine avec sa brosse et le sèche cheveux ; il dresse les poils ...qui ne demandent qu'à retomber . Dès que les poils sont dressés , il faut mettre du talc , chauffer au sèche cheveux , pour maintenir la verticalité . Ensuite , on coupe tout ce qui dépasse , pour donner une impression de solidité de la ligne du dessus . Mais nous sommes un peu avantagés , notre " IPHONE" avait déjà une belle solidité de son dessus .

Les supporters :Adrien , Quentin , Baptiste , moi , Mélanie , Pierre , Alexis . Au fond , Maxime , le chef d'exploitation et Mr Baha le directeur. Quant à Mr Moroy , comme toujours , il est derrière l'appareil photo .
A droite , l'heure de vérité ; l'épreuve vient de se terminer  et les juges donnent leur verdict devant la caméra ! ça ne rigole pas !!!

4 commentaires: